Depuis la crise COVID, la mobilité vélo est très encouragée. Mais comment faire pour la déployer dans son entreprise sans investir massivement dans une flotte de vélos ? Et comment en profiter pour rendre les collaborateurs actifs dans la démarche ?

Les vélos prennent la poussière dans les garages et caves de beaucoup de Français. Par exemple, une bicyclette roule en moyenne une heure par an seulement ! Et si on utilisait mieux cette ressource dormante, afin de la mettre au service de la mobilité vélo ?

Découvrez la mobilité solidaire !

Sécuriser les trajets de vos collaborateurs en renforçant leur cohésion ! 💪

La mobilité solidaire, c’est mettre le partage au service de la mobilité vélo. D’abord, on utilise au mieux le matériel déjà existant en le partageant entre collègues. Et aussi, on favorise les structures associatives et d’insertion pour les animations ou l’entretien du matériel.

Utiliser la mobilité solidaire c’est :

Personnes en vélo dans une ville éco-responsable.

Offrir une alternative aux transports en commun : baissez la fréquentation des transports, et en conséquence limitez les risques de contamination.

Entretenir la solidarité et la cohésion entre collègues : renforcez les liens entre collaborateurs en conséquence d’actions de partage.

Apporter un impact local positif : proposez à vos collaborateurs un geste facile pour prendre soin de la planète, et aussi des autres !

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Une offre de mobilité vélo « clé en main » ! 👌

L’offre mobilité solidaire c’est d’un éco-système de services proposés en partie par Share and Smile, mais aussi par nos partenaires. Pour vous accompagner, nous avons prévu des outils permettant une mise en action simplifiée !

Communauté de partage entre collègues : un cercle de partage privé sera créé sur shareathlon.com, la plateforme solidaire de prêt de matériel sportif entre particuliers.

D’abord, vos collaborateurs pourront choisir de prêter du matériel entre collègues plutôt qu’à tout le monde. Ensuite, vous pourrez aussi installer une flotte de vélos réservée aux salariés. C’est par exemple ce que fait Décathlon sur ses sites de la métropole Lilloise.

Prestations de remise en selle et réparation de vélos avec nos partenaires : nous collaborons avec des acteurs de la réparation, du la vente de matériel sportif, de la sécurité, etc…

Chacun apporte sa contribution dans le but de rendre la mobilité vélo encore plus facile d’accès, et responsable.

Selon vos besoins, nous élaborons un programme sur mesure avec nos partenaires, pour apporter une réponse complète, et vous n’avez qu’un seul interlocuteur.

Appui à la communication et l’animation du dispositif : nous avons conçu des supports de communication réutilisables afin de faciliter l’animation de la mobilité vélo.

Vous ne serez donc jamais seuls dans l’animation du votre communauté !

Nous vous enverrons régulièrement des conseils et idées d’actions d’animations à organiser vous-même. Nous vous proposerons également de rejoindre une communauté d’acteurs de la mobilité douce, pour cheminer ensemble sur le sujet.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –